Logo Wedding Business School Formation Wedding Planner en ligne

Comment organiser un shooting branding pour ton agence de Wedding Planner ?

On a déjà parlé des shootings d’inspiration qui font partie du quotidien de la Wedding Planner mais as-tu déjà songé à organiser un shooting branding rien que pour toi ? Le principe: organiser une séance photo pour obtenir des photos de toi ! 3 raisons à cela:
  1. On a toujours besoin de visuels: pour ton site web ou tes réseaux sociaux, tu auras besoin de photos de toi donc autant organiser un shooting branding pour avoir de belles photos à partager
  2. Si tu axes ta communication sur une stratégie de personal branding, avoir des photos de toi est INDISPENSABLE
  3. Se faire prendre en photo et mettre en valeur par le talent d’un.e vrai.e photographe professionnel.le est un vrai booster de confiance en soi et ça fait un bien fou !
Convaincue ? Allez, je t’explique étape par étape comment organiser ton premier shooting branding 😉

Étape 1: Fais un brainstorming avant ton shooting branding

Comme pour un shooting d’inspiration, ton shooting branding te demandera de la préparation. Et cela commencera avec un brainstorming. Il s’agira de déterminer pour toi quels sont les objectifs que tu veut atteindre avec ce shooting. Par exemple il faut définir:
  • Quelles sont les valeurs de ton entreprise que tu veux refléter dans tes photos ?
  • Quelle énergie veux-tu voir se dégager de ton shooting ?
  • Que veux-tu que les gens ressentent quand ils verront tes photos ?
  • Quelle utilisation feras-tu de tes photos ? Car tu ne mettras peut être pas les mêmes types de visuels que ton compte insta ou sur ton site par exemple.
Plus tu penses à ces choses à l’avance, mieux c’est.

Étape 2: Crée un mood board

La prochaine étape de la préparation de ton shooting branding c’est de préparer un mood board qui t’aidera à expliquer au/ à la photographe ce que tu attends comme résultat. Glane des photos d’inspiration un peu partout pour te constituer un tableau qui résumera l’esprit de to shooting et qui expliquera au photographe quelles sont les photos que tu aimerais obtenir. Pour ma part, je n’hésite pas à réaliser un diaporama de 3 à 5 pages en décrivant les différentes scènes que j’imagine et, pour chacune, plusieurs photos exemples. Encore une fois, plus tu es précise la dessus, plus tu es sûre d’être satisfaite à la fin de ton shooting 😉

Étape 3: Choisis un.e photographe branding

Qui dit shooting dit photographe. Cette fois ci, c’est toi la cliente et les photos sont pour toi uniquement alors choisis un.e professionnel.le dont le style te plait vraiment et avec qui le feeling passe bien. Ce sera important pour le jour du shooting, que l’ambiance soit bonne 😉 Comment trouver le.la photographe de tes rêves ? Personnellement je privilégie Instagram pour ce type de recherches. Je suis sûre que tu pourras trouver ton bonheur parmi les photographes de ta région. Mon conseil supplémentaire: pense surtout à contacter un.e photographe spécialisé.e dans les shooting branding. Ainsi, il.elle pourra te guider de la préparation à la réalisation du shooting et te faire profiter de son expérience en la matière 👌🏽

Étape 4: Prépare ton shooting

Une fois la date fixée, il te faut encore régler quelques détails. En effet, tu auras certainement besoin d’accessoires (crayons, agenda, ordinateur etc…) sur tes photos. Pense à en faire une liste pour ne pas les oublier le jour j. Peut être aussi que tu auras envie de t’offrir une ou deux tenues qui collent avec l’esprit de ton shooting et avec les couleurs de ton branding ? Dans ce cas, une session shopping s’impose ! Pense également à bien définir les lieux et horaires de ta séance photo en fonction de la luminosité et de l’ambiance que tu souhaites. Peut être te faudra-t-il louer un lieu particulier ? Peut-être aussi te faudra-t-il prévoir un plan b en cas de mauvais temps si tu as prévu un shooting à l’extérieur.

Étape 5: Kiffe ton shooting branding !

Tout se joue le jour j ! Fais toi belle et profite de l’instant. Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait tirer le portrait par un.e pro alors profite en bien 🥳  Laisse toi guider et surtout, prends du plaisir à faire ces photos car plus tu en sera fière plus elles seront belles et plus tu auras plaisir à les montrer et à communiquer avec 🤗 Tu vois, il n’y a rien de compliqué 😉 Et toi, tu avais déjà organisé un shooting branding pour ton agence de Wedding Planner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager l’article